La condition physique, l'aisance aquatique, la maîtrise de soi, la confiance en soi, l'esprit d'équipe, sont quelques-uns des aspects développés par les enfants pratiquant la plongée sous-marine.
Pas question ici de privilégier la répétition de gestes techniques ou la performance. L’objectif est avant tout de faire découvrir les activités subaquatiques en s’amusant.
Au fur et à mesure que l’année avance, les enfants acquièrent les compétences qui leur permettront d'obtenir leur diplôme de « Plongeur de bronze », « Plongeur d'argent », « Plongeur d'or ».
Une sortie en mer concrétise une saison d'entraînements très variés en piscine : nage, apnée, en découvrant la faune et la flore sous-marine.
Cet enseignement est dispensé par des moniteurs diplômés de la Fédération Française d'Études et de Sports Sous-Marins dans le strict respect des protocoles de cette fédération.
Des brevets spécifiques
BAPTEME : 8-10 ans, 2 m maximum. 10-14 ans, 3 m maximum. Un seul enfant par baptême.
PLONGEUR DE BRONZE : 8-14 ans, 6 m maximum. Evolution par groupe de 2 enfants au maximum.
PLONGEUR D'ARGENT : 8-14 ans, 6 m maximum. Evolution par groupe de 3 plongeurs au maximum : 2 enfants plus 1 plongeur Niveau 1 ou 1 enfant plus 2 plongeurs Niveau 1.
PLONGEUR D'OR : 10-12 ans, 10 m maximum. 12-14 ans, 20 m maximum. Evolution par groupe de 3 plongeurs au maximum : 2 enfants plus 1 plongeur Niveau 1 ou 1 enfant plus 2 plongeurs Niveau 1.