Un Nouveau Plongeon Médaillé Pour L’Équipe du CPSMC Au Championnat de France de PSP 2024

Le week-end dernier, Limoges a accueilli le championnat de France de PSP, la concrétisation pour les partisans de ce sport. 

 

Organisée dans le cadre de la piscine extérieure de Beaublanc, la compétition a réuni des équipes et des arbitres venant de toutes les régions, et de nombreux bénévoles essentiels à sa réalisation. 

 

Dès l'ouverture des épreuves, on ne pouvait voir que les membres du CPSMC vêtus de leur orange flamboyant et de leurs plus beaux sourires, au point de faire pâlir d’envie les autres équipes.

Les compétiteurs ont fait preuve d’une maîtrise technique et d’une impressionnante endurance dans ce championnat mettant à l’épreuve leurs capacités tant physiques que mentales.

 

Les résultats ont été à la hauteur des attentes avec plusieurs records personnels battus et bien entendu de nombreuses médailles : 2 en or, 5 en argent, et 5 en bronze. 

 

La récolte de médailles a été si prolifique que le club a dû commander une nouvelle étagère ! 

Finalement, malgré le ciel couvert et les averses, les compétiteurs du CPSMC ont su briller ! Ils ont littéralement "tout déchiré", au point que la ville de Limoges envisage de les inviter l’an prochain.

 

Rendez-vous donc à la prochaine édition pour découvrir si la barre de ces nouveaux records sera encore une fois battue ! 

 

Pour ceux qui auraient manqué ce spectacle, pas de panique : les poissons parlent déjà d’une diffusion en boucle sous-marine !

 

Merci à l’équipe tout entière Amandine, Arnaud, Mathieu, Danièle, Léna, Louna, Rafaël, Armand, Faustine et Célénie, et à ses arbitres Laurent et Colin pour cette fabuleuse compétition à mi-chemin entre Interville et la petite sirène :)

 

Merci à nos entraîneurs dont Amandine, ancienne membre de l’équipe de France, qui a consacré des heures innombrables aux entraînements de son équipe et a excellé dans de nombreuses épreuves, et tout ça à seulement 29 ans. 

C'est avec émotion qu'on la félicite pour son parcours, et qu’on la remercie pour son exigence, sa rigueur, sa bienveillance, sa bonne humeur, … même si aujourd’hui chacun redoute toujours la chaise bleue ! 

MERCI <3