Message du président du CPSMC

 

Bonjour à tous,

 

Je voulais faire un point sur la vie de notre club suite aux événements actuels et exceptionnels que nous subissons.

 

 

Tout d’abord, j’espère que tout le monde va bien et que vous n’avez pas à souffrir de malades dans votre entourage. Si tel est le cas alors je vous souhaite tout le courage nécessaire pour surmonter cette épreuve.

 

Pour en revenir à notre centre d’intérêt commun et nos prochains rendez vous :

 

-La sortie technique de pâques devrait vraisemblablement être reportée début de saison prochaine.

 

-Pour la sortie de printemps à L’Estartit, le voyage est compromis. Nous dépendons aussi de l’Espagne, et dans les circonstances actuelles, il serait plus raisonnable d’annuler.

 

-La sortie enfants mi juin devrait l’être aussi, Laetitia, Jacques et Manu s’en occupent et veillent au strict respect des règles et préconisations pour le bien être de nos jeunes.

 

Il nous reste le barbecue traditionnel de fin de saison, un de nos plus grand rendez-vous de l’année, il devrait être lui aussi annulé.

Sébastien et Cyrille s’occupent de suivre ces événements et nous informent régulièrement.

Je vous avoue que ces décisions me coûtent beaucoup. Nous avons tous travaillé dur pour finir cette saison en beauté avec plein d’animations et de merveilleux moments souvenir à repartager ensemble.

 

Je précise que ces annulations sont en lien avec celles opérées par notre Comité Régional qui a annulé tous ses propres événements jusqu’au 31 août. A cet égard, il nous a invité à en faire de même.

Je ne saurai pas dire ce qui est raisonnable ou pas, intelligent ou pas, nous subissons tous cette situation et quoi qu’il en soit, il est important de se remémorer que nous sommes tenus de respecter les consignes de notre gouvernement ainsi que celles de nos instances sportives. La santé de chacun de nous, et en particulier des plus fragiles, se doit d’être protégée avant toute autre chose.

 

De même, les élections sont notre dernier rendez-vous important de la saison. Il était prévu qu’elles aient lieu lors de la soirée barbecue. Après réflexion, nous les organiserons lors de notre assemblée générale en septembre/octobre. Ce sera l’occasion d’organiser ce barbecue, histoire de passer une bonne soirée tous ensemble.

Vous allez recevoir un appel à candidature, car nous essayons tout de même de coller au calendrier initialement prévu. En effet, au vu du contexte actuel, il nous semble très important que les décisions inhérentes à la reprise de la prochaine saison soient réfléchies de manière collégiale, et en particulier avec la/les listes susceptibles de se présenter. Ceci est donc un appel à toutes celles et à tous ceux qui seraient curieux, motivés, intéressés pour participer à la vie associative du club, et le faire évoluer sans cesse par de nouvelles idées et actions associatives. N’hésitez surtout pas à vous présenter et à en faire part aux membres du Bureau ou du Comité directeur en fonction.

 

Autre point sur les examens théoriques pour les N1 et N2, ils seront reportés après la période de déconfinement, et toujours dans le respect des consignes gouvernementales.

Toutes les informations seront données en temps et en heure à tout le monde.

 

Dès les annonces de fin de confinement et au vu des procédures de déconfinement, le comité d’administration se réunira pour organiser la rentrée.

Sachez en attendant que toute l’équipe du CPSMC reste en veille et tiendra tout le monde au courant de l’évolution des événements au fur et a mesure.

 

Enfin, pour patienter, pour garder le contact et prendre des nouvelles de tout le monde, n’oubliez pas le groupe whatsapp et les rendez vous skype les mercredis a partir de 19h et samedis à partir de 10h.

ça ne remplace pas les rendez au club mais cela permet de se retrouver.

 

Prenez soin de vous et de vos proches. Si tout le monde joue le jeu, nous replongerons ensemble plus vite que prévu.

A très bientôt.

 

Pierre LEFOUR