
Pour la deuxième année consécutive, Arnaud est sélectionné en équipe de France de PSP afin de concourir a la coupe du monde ayant lieu à Klaipida en Lituanie.
L’équipe de France est constituée de 2 femmes et de 2 hommes.
Les critères de sélection sont le classement général (scratch) des épreuves au 100 m combiné au Championnat de France 2018 ou au 100 m obstacles à la coupe du monde des Régions 2018 à Nîmes à la condition d’avoir réalisé 3 des temps minima sur les épreuves suivantes :
• 100m combiné ou 100m obstacle (épreuve CMAS)
• 23m émersion
• 50m émersion
• 200m Trial ou 200m medley (épreuve CMAS)
Arnaud a rempli toutes les cases, le plaçant ainsi parmi les 4 meilleurs PSPeurs français. Il a donc amplement mérité le ticket lui permettant d’affronter les meilleurs mondiaux de la discipline ! Après Nîmes, quelque chose nous laisse penser que l’équipe Russe devrait lui donner du fil à retordre !
Arnaud s’envolera ainsi le 11 avril prochain avec les 3 autres membres de l’équipe de France et leur coach. Souhaitons leur une superbe expérience sportive, d’atteindre leurs objectifs et de confirmer leur positionnement dans le classement mondial.
Il n’y a aucun doute, ces résultats sont les fruits d’entraînement intensif tout au long de l’année !
Le coach de l’équipe de France, Emmanuel Duchesne sera présent au bord du bassin ce mercredi 03/04 afin de donner un entraînement spécifique à l’équipe de PSP du CPSMC.