La Team C-Truc 1ère équipe régionale de PSP

 

Après la coupe du monde des régions à Nîmes en novembre dernier, la team C-Truc s'est mise en ordre de bataille pour se préparer physiquement aux prochaines compétitions mais aussi pour accueillir à domicile le Championnat Départemental du Puy de Dôme et Championnat Régional Auvergne Rhône Alpes.

 

 

Ce dernier a eu lieu dimanche dernier à la piscine de Coubertin. La team C-Truc coachée par Laurent Le Corre a donc mis tout en œuvre pour que l'organisation de ce Championnat soit une réussite. Accompagnée d'une dizaine de bénévoles du Club, la compétition a accueilli 79 compétiteurs et 15 arbitres venus de toute la France. 

 

Notre fidèle micro d’or, Michaël Hélin n’a pas manqué le rendez-vous ! Il a comme à son habitude su rythmer et dynamiser la compétition tout au long de la journée.

 

L’équipe composée de nouveaux compétiteurs a ainsi eu l’occasion de briller sur toutes les marches du podium et de commencer à se sélectionner pour les championnats de France qui auront lieu les 11 et 12 mai 2019 à Limoges. 

 

La section PSP était représentée par 14 compétiteurs dont 6 nouveaux venus dans cette discipline :

Marie, Camille, Virginie, Amandine, Mathieu, Laurent, Arnaud, Alain, Daniele, Lomane, Titouan, Fantine, Raphaël, Malo.

 

La compétition était rude cette année, et conserver nos positions de champions régionaux n’a pas été une mince affaire. Nous y avons laissé quelques bulles dans la bataille mais l’équipe a tout de même réussie à se classer en 1ère position du classement Clubs devant l’USI d’Issoire et Dijon Plongée.

 

Une bien belle équipe qui se retrouvera donc sur de prochaines compétitions et au plus tard à Limoges, pour les Championnats de France. En attendant, vous pourrez les apercevoir dans le bassin affuter leurs palmes dans l'espoir de faire tomber de nouvelles performances !

 

La section PSP remercie infiniment l'ensemble des bénévoles et arbitres sans qui le championnat n'aurait pu avoir lieu, ainsi que tous nos sponsors (Clermont Auvergne Metropole....) qui nous ont permis d'avoir ce lieu et d'offrir de magnifiques lots aux champions. Et merci également aux supporters pour leurs encouragements !

 

Si vous n’êtes pas encore compétiteurs, que vous dépenser de manière ludique, se fixer des objectifs sportifs et rencontrer des compétiteurs plongeurs de l’hexagone ne vous fait pas peur, n’hésitez pas à venir vous renseigner auprès de nous au bord du bassin pour prendre part à nos aventures !

 

Photos à découvrir sur ce lien : Photos Facebook