Coupe de Monde PSP

Competitor  take your mark, BIIIIIIP !

Du 1er au 4 novembre dernier avait lieu à Nîmes la coupe du monde de PSP, organisée par le CODEP30. À cette occasion, la France était représentée par une équipe par région.

10 régions françaises étaient ainsi présentes, dont la région Auvergne-Rhône Alpes (AURA). 4 pspeurs du CPSMC, Amandine, Virginie, Mathieu et Arnaud avaient été sélectionnés dans la team AURA (composée de 8 pspeurs) pour représenter la région, coaché par Laurent LE CORRE également du CPSMC. 

 

Parmi les autres équipes, 5 équipes russes, 1 équipe marocaine, 1 équipe allemande et 1 équipe estonienne.

124 compétiteurs et presque autant d’arbitres & bénévoles ont pris part à cet évènement.

 

Les compétiteurs concourraient sur 6 épreuves similaires à celle du championnat de France et 1 épreuve de démonstration issue de la fédération allemande.

 

Et les résultats de l’équipe ont été remarquables ! Malgré un nombre d’entrainement faible dû aux vacances scolaires, une découverte de certaines épreuves 2 semaines avant le départ, et des changements de règlements 10’ avant le lancement des épreuves, l’équipe AURA a su résister face aux professionnalismes des équipes russes et normandes !

 

100m combiné 

Arnaud & Mathieu : 13ème sur 32

Amandine & Virginie : 7ème sur 29

 

50m parachute 

Arnaud : 2ème sur 34

Amandine : 5ème sur 34

Virginie : 13ème sur 34

 

200m trial 

Arnaud : 9ème sur 36

Mathieu : 18ème sur 36

Amandine : 10ème sur 33

4x50m medley 

Amandine, Virginie, Mathieu & Arnaud :

6ème sur 17

 

50m octopus 

Amandine & Mathieu : 8ème sur 36

Virginie & Arnaud : 22ème sur 36

 

4x50 torpedo 

Hommes (Arnaud, Mathieu, Damien & Adrien) :

3ème sur 14

Femmes (Amandine, Virginie, Christelle & Nina) :

5ème sur 12


 

Au classement général, l’équipe AURA se place 5ème sur 18, 2ème équipe française derrière 3 équipes russes et l’équipe normande. Au classement des nations, la France se classe 2ème. 

 

La compétition nous a permis de retrouver nos amis lyonnais, membres de l’équipe AURA, mais aussi les bourguignons et les normands que nous prenons toujours plaisir à retrouver, et à chambrer autour de nos traditionnels apéros des régions ! Sur ce domaine-là, n’ayez crainte, le Saint-Nectaire et le Bleu reste loin devant le Camembert ! 

 

L’équipe AURA a gardé son énergie tout au long de la compétition grâce aux encouragements sans faille de ses fidèles supporters : Marie, Camille, Mimi, la famille Antoine, Roux, France et aux arbitres de la région venus pour l’occasion. Merci à tous ! 

Merci également à la région AURA, au CODEP63 et aux divers sponsors du CPSMC pour leur aide qui nous a permis de limiter notre apport financier personnel pour participer à ce merveilleux week-end.

 

À présent, un peu de repos bien mérité pour l’équipe. Des démonstrations seront prévues pour les licenciés du club afin de vous faire découvrir la PSP et, pour ceux qui le souhaitent, se préparer à la prochaine compétition : le 10 février 2019, Championnat Départemental et Régional - piscine de Coubertin à Clermont.