Formation Handisub

Voici un message de la part d'Alain Garcia :

 

La commission Handisub du CODEP 63 vous propose d'organiser une formation EH1 en plongée sous-marine pour l'année 2019, sur un week-end. Cette formation s'adresse aux encadrants de la FFESSM, minimum E1 en plongée sous-marine.

 

 

La date reste à définir et la formation ne se fera qu'à condition qu'il y est au moins 10 stagiaires inscrits.

 

La partie théorique aura lieu au Club Arverne de plongée et la pratique à la piscine Pierre de COUBERTIN. Le programme de la formation sera diffusé avec les dates de la formation lorsque le nombre de stagiaires sera suffisant.

 

Le document en pièce jointe, vous explique à titre indicatif, les différents thèmes qui seront abordés.

 

Le but de cette formation : Améliorer les connaissances théoriques et pratiques de l’encadrant afin de mieux comprendre le handicap et le rôle du moniteur Handisub.

 

Notre rôle en tant que moniteur Handisub pour les activités de plongée subaquatique est d’aménager les conditions de pratiques sportives, de les sécuriser et de les adapter en fonction des profils spécifiques de chaque Handiplongeur.

 

Notre mission est de préserver et développer le « capital » santé des sportifs en situation de handicap par le biais d’une pratique sportive régulière et adaptée, de permettre aux sportifs cet épanouissement dans la pratique sportive en toute sécurité.

 

Comment y parvenir ?

 

En suivant cette formation complémentaire destinée aux encadrants en plongée sous-marine, définie dans le nouveau cursus de formation Handisub qui a été créé en 2011 en partenariat avec les deux Fédérations : la FFESSM et la FFH.  

 

Vous pouvez me joindre par mail (ema.garcia@wanadoo.fr) si vous êtes intéressé,  je vous contacterai pour diffuser la date de la formation dès que le nombre de personnes sera suffisant.

 

A bientôt, amicalement.

 

GARCIA Alain  

 

Télécharger
POURQUOI CETTE FORMATION.pdf
Document Adobe Acrobat 4.0 MB