Un mois de juin riche pour la NAP

Afin de clôturer la saison 2017-2018, la section NAP du CPSMC s'est illustrée sur 2 courses, chacune avec leurs difficultés et leurs charmes.

 

- La première course s'est tenue le 10 Juin au lac d'Aydat, pour la désormais incontournable Ronde des Cheires.

 

Amandine et Virginie se sont lancées sur le 3h en individuel pour la première fois.

 

Pour une première, ce fut une pleine réussite, puisque Virginie termine 2ème sur le podium des féminines avec 10 km. Amandine a terminé peu après avec 10 km également, et une médaille en chocolat avec la 4ème place sur le podium.

 

Pierre quant à lui n'a rien eu à leur envier. Il a partagé le relais pendant ces 3h aux côtés de Jean-Marie Briard, président du club de la Palme Sétoise, et organisateur de la Traversée de Sète. Les 2 monopalmeurs ont su trouver leur tempo puisqu'ils sont arrivés 2ème au classement des équipes masculines, avec 14 km au compteur.

- La seconde course, qui s'est déroulée le 23 Juin, avait pour décor Marseille et son mystérieux château d'If.

 

Ce sont Amandine, Virginie, Mathieu, Laurent et Pierre,  qui se sont mis dans la peau du Comte de Monte Cristo, pour rallier à la palme le château à la plage du Prado, soit une distance de 5 km. Une fois de plus les nageurs du CPSMC ont su faire preuve d'endurance et de technique, avec les résultats suivants :

 

- Mathieu : 59ème avec 1h06

- Pierre : 61ème avec 1h06

- Virginie : 176ème avec 1h14

- Amandine : 231ème avec 1h17

 

Laurent fut contraint d'abandonner au bout de 4km, du fait d'une grosse crampe.

Peu importe le chrono, ce qui compte c'est d'être sur la ligne de départ et de partager dans la convivialité d'agréables moments sportifs.

 

Nos nageurs vont maintenant s'octroyer un peu de repos, avant de se lancer de nouveaux défis la saison prochaine,

avec nous le souhaitons de nouveaux nageurs dans l'équipe !